LA LÉGENDE DU NORD

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Bigger Than Fiction a accompagné Diptyque pour une narration immersive, sonore et visuelle à travers un podcast en story sur Instagram.

Lire la suite

Pour promouvoir “La Légende du Nord”, la collection hiver 2018 de Diptyque, Bigger Than Fiction a imaginé le premier podcast Instagram : une série de 5 épisodes diffusés en stories.

 

Dans le cadre de cette opération spéciale, nous avons imaginé une narration traitée comme une expérience sensorielle. Notre intention : plonger les utilisateurs dans le conte d’hiver de Diptyque et l’univers olfactif de chacune des bougies du coffret de Noël.

 

Choisir le parti d’une approche sonore sur Instagram a constitué une opportunité unique de capitaliser sur les motifs de Pierre-Marie Agin, dessinateur de mode. En combinant ces visuels à une voix française familière et un sound design méticuleux, le dispositif propose au public une expérience sensorielle inédite qui conjugue conte d’hiver et ASMR.

 

Pour proposer une lecture interactive, nous avons également exploité des techniques d’animation au « tap » pour l’image mais aussi le son.

 

5 Stories à la Une, 5 Sorties sponsorisées et une vidéo Facebook ont été produites. La série est sous-titrée dans les différentes langues des pays dans lesquels était déployé le dispositif : anglais, allemand, chinois, coréen, japonais.

Réduire

Objectifs

  • Surprendre le public
  • Promouvoir l’univers olfactif de la collection
  • Adapter la série pour une diffusion internationale
  • Renforcer l’aspect onirique de la collection

Résultats

  • https://www.instagram.com/diptyque/