En cette rentrée 2021, c’est une nouvelle phase de la vie de BTF qui débute. Une deuxième saison. La publication de notre Manifeste et de l’Appel à projets ont donc rendus nécessaires d’imaginer une nouvelle charte graphique.
Nous avons collaboré avec Lisa Curtis avec qui nous avions collaboré précédemment sur le programme court « À l’origine des expressions ». Avant cela, Lisa a été longtemps DA chez Konbini, elle a participé à la définition de la charte vidéo de celle-ci.
Le brief : nous avons rédigé un document de deux pages qui décrivait comment nous interprétions, donnons du sens au concept de Bigger Than Fiction. Inspirer le changement par les histoires. Rapprocher les personnes. Oser l’ambition éditoriale.
Le premier rendu : Lisa nous a proposé plus d’une vingtaine d’idées. Il a été très difficile de choisir mais déjà une piste se distinguait : la nuit, les étoiles, le rêve, la chouette, de la lumière, de l’espoir, de la grandeur. Garder notre animal mascotte, la chouette, mais la placer dans un storytelling plus large. Et assumer d’avantage notre identité : des sorciers du storytelling, des têtes chercheuses, des rêveurs, des ambitieux.
Merci à Lisa pour sa patience et sa passion sur ce projet !