Dans la vie, « faire le cut » c’est couper. Se couper de tout. De son pays, de sa famille, de ses amis… « Faire le cut », c’est repartir seul(e) au monde pour une nouvelle vie. Il y a 17 ans, Laura le faisait. Adolescente et enceinte, elle fuyait La Réunion. A jamais croyait-elle…
Comme nous vous l’avions promis dans le précédent article, nous revenons aujourd’hui avec plus de détails sur la série Cut. Pour rappel, Cut est une série produite par Terence Films et ALP, et créée à partir d’une idée originale de Bertrand Cohen. Elle compte 70 épisodes, de 26 minutes chacun, qui seront diffusés chaque jour sur France Ô à 18h45 dès aujourd’hui. Vous pourrez donc découvrir ce soir Laura, mère célibataire, et son fils Jules, un jeune homme de 17 ans, dont la vie bascule brusquement et qui vont devoir retrouver leurs repères rapidement pour faire face à d’insurmontables obstacles. Mais rien de mieux qu’un synopsis complet pour vous plonger au cœur de l’histoire de Cut…
Laura Park, une jeune femme de 33 ans, est contrainte de quitter la métropole pour retourner vivre au sein de sa belle-famille, sur l‘île de la Réunion. Une belle-famille qui lui veut tant de mal et n’aura de cesse d’essayer de lui voler Jules, son fils de 17 ans. Telle une louve, la jeune mère célibataire ne se laissera pas faire et utilisera les mêmes méthodes tordues afin de se défendre. Elle devra surtout affronter Charles de Kervelec, le grand-père paternel de Jules, un homme d’affaires brillant. Voulant le meilleur pour son petit-fils, il lui inculquera les valeurs du clan et cherchera à l’éloigner de sa mère. Il lui donnera le goût de l’argent, pour son bien, pour en faire son dauphin.
Charles de Kervelec ne sera pas le seul homme à envahir les pensées de Laura. Elle qui s’était tragiquement fermée à l’amour se rapprochera d’Adil Vila, un jeune homme au mal insaisissable qui fera chavirer son cœur.
Dès les premiers épisodes vous vous apercevrez que Laura et Jules entretiennent une relation très fusionnelle, due entre autre à leur courte différence d’âge et à l’absence du père de Jules, Stefan. Jules est le seul homme de la vie de Laura, il entend se montrer aussi protecteur qu’elle l’a été pour lui. Quant à Laura, elle a tout donné pour son fils et a tout fait pour le rendre heureux et lui faire vivre une vie normale, avec tout son amour, malgré l’absence de son père. Mais c’est aussi une mère qui, pour protéger son fils, est prête à lui cacher une partie de son histoire…Une histoire qui va très tôt lui être révélée lorsque Charles, le grand père paternel de Jules, vient le trouver le jour de ses 17 ans pour l’emmener auprès de sa famille à La Réunion, terre natale de Laura et Stefan.
Bertrand Cohen, producteur de la série résume très bien la situation en quelques phrases :
« Une jeune mère combative et son fils unique qui la dépasse d’une tête, un ado sympa et souriant, aux valeurs simples. Un ado qui bascule en un instant dans le monde des adultes, découvrant que sa vie l’attend dans un autre hémisphère…«
Vous l’aurez compris le thème de la famille est au centre de l’histoire de Cut, une famille au centre de bien des intrigues comme l’explique Stéphane Meunier, co-créateur et co-réalisateur de Cut :
« Une femme qui retourne à La Réunion et se retrouve coincée dans une famille qui lui veut du mal, voilà les éléments d’un thriller captivant. La famille est un thème qui interpelle et qui fournit forcément de la matière à travailler.«
Dans le casting de Cut, vous retrouverez des acteurs que vous avez peut-être aperçu dans d’autres productions françaises, tel Ambroise Michel. Ayant incarné joué pendant Plus Belle la Vie pendant 7 ans, Ambroise campe dans Cut le rôle du mystérieux Adil qui fera chavirer le coeur de Laura. Elle est interprétée par Julie Boulanger, passée par la série Sous le Soleil, avant de rejoindre le casting de Léa Parker. Vous retrouverez aussi Joséphine Jobert dans le rôle de Victoire, que vous avez pu voir dans Nos années pension ou encore dans Foudre où elle incarne l’héroïne Alice. Enfin, un mot sur le jeune Jules, qui est interprété par Sébastien Capgras. Il commence sa carrière avec Cut et réalise ainsi son rêve : devenir comédien. Concernant ce dernier, n’oubliez pas que vous pouvez retrouver le personnage de Jules sur les réseaux sociaux et ainsi suivre ses aventures à Montpellier et à La Réunion dès maintenant. Autres noms à l’affiche, un concentré de talent en les personnes d’Antoine Stip (Charles), Camille Lherbier (Marion), Youshaa Ravate (César), Yaëlle Trules (Nine), Benjamin Tribes (Mathis), Carole Ravoula (Zoé), ou encore Nathan Mysius (Phil) !
Pour rappel, ils seront à l’antenne ce soir à 18h45 sur France Ô… Vous comprendrez ainsi pourquoi nous travaillons avec tant de passion sur ce projet, on vous y donne donc rendez-vous !
–
Enfin, nous vous avions déjà parlé de notre travail sur l’aspect transmedia de la série, et n’hésitez pas à suivre déjà la page Facebook de Jules ainsi que son Twitter !