SORTIE FRANÇAISE DU LIVRE DE LA YOUTUBEUSE CARRIE FLETCHER

Création du site internet dédié au livre de Carrie et promotion au travers de jeux-concours, relations presse et tweets sponsorisés.

Lire la suite

Carrie Hope Fletcher, une youtubeuse, chanteuse et actrice anglaise, a publié son premier livre outre-Manche au printemps 2015. Albin Michel nous a missionnés pour assurer la promotion de la sortie en France en octobre de « Ce que je sais (enfin !) ».

Nous avons, en premier lieu, créé un site internet dédié en français, sur lequel se trouve un générateur de citations tirées du livre et adaptées à des thématiques chères aux adolescentes telles que l’amour et la confiance en soi. Les premières pages du livre ont été dévoilées en exclusivité et certaines des vidéos de Carrie Fletcher sous-titrées en français y sont accessibles. Soutenues en achat média, ces citations ont été diffusées sur Twitter,  avec un objectif de création de trafic sur le site.

Dans un second temps, des concours ont été organisés sur plusieurs supports : deux sites destinés aux adolescents, trois blogs portés sur la littérature jeunesse et quatre chaînes YouTube de booktubeurs. Cette initiative a été relayée sur Twitter grâce à la mise en place de white-tweets avec ces partenaires. Sollicités, les influenceurs de ce domaine, qui ont critiqué « Ce que je sais (enfin !) », sur leurs sites, blogs et au sein de vidéos YouTube.

Réduire

Objectifs

  • Développer la notoriété de Carrie Fletcher en France en lui conférant un statut de star
  • Promouvoir son livre en rendant ses citations virales sur les réseaux sociaux

Résultats

  • Publication de 30 articles sur des supports dédiés à la littérature jeunesse présentant une audience cumulée mensuelle de 8 395 682 visiteurs uniques ; Mise en ligne de 12 vidéos, pour un total de 11 967 vues, sur des chaînes présentant un cumul de 35 568 abonnés.