SHARKNADO 2 : L’EXPÉRIENCE #SOCIALCINE

Organisation de la première Hashtag Battle détournant les sous-titres d'un film au cinéma, à l'occasion de l'avant-première de Sharknado 2.

Lire la suite

Dans la continuité de #ClickToSea, Bigger Than Fiction a étendu son dispositif pour accompagner le pendant et l’après diffusion de Sharknado 2 : The Second One. Une projection synchronisée avec la sortie mondiale du film sur Syfy a été l’occasion parfaite pour une expérience de Social Cinema animée par François Descraques et Céline Tran.

La projection a rassemblé une cinquantaine de supports influents, représentant 70 comptes Twitter : tous ont participé à une animation sous forme de Tweet Battle qualifiant pour un jeu-concours. Les scènes les plus surprenantes et amusantes du film étaient accompagnées d’un mot-clef affiché à l’écran, chacun correspondant à un hashtag dédié, et les supports participaient par retweet. Le dispositif combinait ainsi la pratique naturelle du commentaire de Mockbuster avec une importante occupation de part de voix sur le média social.

Parmi les nombreux hashtags utilisés pour rythmer l’expérience, 10 sont devenus des Trending Topics en France. L’opération était soutenue par une campagne Twitter Ads dont le Coût par Engagement est descendu à 0.03 euro pour 30 000 engagements. Enfin, les invités à la projection ont généré près de 1300 tweets, leur audience cumulée dépassant les 200 000 followers.

Réduire

Objectifs

  • Événementialiser la sortie d’un Mockbuster en direct-to-TV
  • Mobiliser la communauté d’influenceurs de Syfy/Canalsat pour céer une véritable réappropriation française de l’événement

Résultats