NERVE : JAYMAX ET PUSH YOUR PINK SONT JOUEURS !

UNE JOURNÉE DE DÉFIS AVEC DEUX YOUTUBEURS CÉLÈBRES, RELAYÉE EN LIVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, POUR PROMOUVOIR LA SORTIE DU FILM NERVE EN FRANCE.

Lire la suite

Nerve est un film qui a tout pour plaire aux adolescents français : une intrigue mettant en scène les dérives des réseaux sociaux, du suspens, de l’émotion, une BO entrainante… Mais un cast presque inconnu en France (Emma Roberts et Dave Franco), et une date de sortie difficile (24 août). Conscient de ces contraintes, le distributeur Metropolitan Filmexport a donc fait appel à Bigger Than Fiction pour mettre le film en lumière et créer l’événement.

Comment toucher les adolescents ? En utilisant les bons réseaux (Snapchat, Instagram, Facebook), et les bons porte-paroles : les influenceurs de ces réseaux !
Nous avons donc mis en place une opération avec les Youtubeurs Jaymax (humour) et Push Your Pink (beauté / lifestyle) : une journée de défis retransmise sur les réseaux sociaux (Facebook Live, photos et vidéos Instagram, Snapchat), sous le hashtag #eNERVEdeuxYoutubeurs.
Manger un smoothie peu ragoûtant, faire de l’hoverboard les yeux bandés, se faire scotcher à un mur et improviser un rap en public : les 2 talents se sont prêtés au jeu sans sourciller ! Pour maximiser l’engagement, ils ont demandé à leurs fans de s’impliquer dans cette journée, en leur faisant définir les contours des défis (quels aliments dans le smoothie ? quelle difficulté de parcours en hoverboard ?…) puis en publiant des photos dossier sur Instagram, faisant s’affronter les #TeamJaymax et #TeamPushYourPink. Chaque participation donnait une chance de remporter un cadeau.

Ils ont par la suite relayé une vidéo récapitulative de cette journée pleine de surprises, ainsi que la bande-annonce de Nerve.

En parallèle, nous avons pendant 6 semaines animé les comptes Facebook, Instagram et Twitter du film, en mêlant contenus promotionnels retouchés pour maximiser l’engagement sur les médias sociaux, et gifs originaux sur la thématique « Pour combien réaliserais-tu ce défi ? ».

Réduire

Objectifs

  • Créer de l’engouement chez un public adolescent autour de la sortie d’un film américain au cast peu connu, en plein mois d’août.

Résultats

  • Audience Jaymax + Push Your Pink : Facebook 1.2 millions, Instagram 1 million, Twitter 195K, Snapchat 150K,