LE MOIS DES MONSTRES : JEU VIDÉO & CONCOURS POUR UNE PROGRAMMATION ÉVÉNEMENTIELLE

Conception et production d'un jeu-vidéo de pari diffusé par des médias partenaires associé à un mini-site pour mettre en avant une programmation événementielle (d'un mois) liée aux monstres.

Lire la suite

Discovery Channel France a fait appel à Bigger Than Fiction à l’occasion d’une diffusion thématique et originale : le Mois des Monstres ! L’accompagnement de cette programmation avait deux enjeux : lui conférer une présence cohérente sur le web en valorisant tous ses sujets, et multiplier ses niveaux de lecture pour toucher un public large étendu sur plusieurs tranches d’âge.

Le Mois des Monstres a bénéficié d’un dispositif en plusieurs parties : un mini-site en parallaxe introduisant et enrichissant chaque programme, un concours original implémenté au moyen d’un jeu vidéo permettant de parier sur des combats de monstres, et une présence sur Twitter et Facebook incluant community management et génération automatique de tweets et posts Facebook par les joueurs.
Les portes d’entrées vers la programmation sur Discovery étaient ainsi variées et alignées sur son principal dénominateur commun : les créatures sauvages ou légendaires qu’elle mettait en images. En outre, chaque aspect du dispositif venait s’articuler avec les autres pour renvoyer vers l’antenne : le site introduisait le concours et son jeu vidéo, qui générait des tweets annonçant les résultats des joueurs et refermait la boucle.

Le Mois des Monstres a été l’occasion d’un record d’audience pour Discoverychannel.fr avec 43 000 visiteurs uniques. Le jeu a eu près de 14 000 participations, et plus de 50% l’ont partagé au terme de leur session.

Réduire

Objectifs

  • Créer de nouveaux points d’accès à l’univers de cette programmation
  • Ajouter des niveaux de lecture pour étendre le public, notamment jeune
  • Obtenir un fort taux de participation à un jeu-concours distribué de façon originale

Résultats

  • Record d'audience Web, 43 000 visiteurs uniques, 13 671 participants