LE GRAND JEU SYFY : SOCIAL BATTLES À DESTINATION DES FANS POTENTIELS

Conception d'une mécanique de jeu de trois semaines sur les médias sociaux dans une logique de valorisation digitale de la marque Syfy.

Lire la suite

Désireuse de mettre en place une campagne digitale destinée à promouvoir sa marque et sa programmation sur les médias sociaux, Syfy France s’est tournée vers Bigger Than Fiction.

Rebondissant sur l’un des points clefs du brief, « mixer réalité et imaginaire », l’agence a conçu et réalisé un ambitieux concours sur Twitter et Facebook simultanément : le Grand Jeu Syfy. Pendant trois semaines, les internautes ont été quotidiennement invités à plonger dans l’univers de la chaîne, en relevant les défis qui leurs étaient lancés sur le net. Un challenge Twitter les encourageait ainsi chaque jour à « RT » s’ils étaient « OK », à se prononcer dans des « Tweet polls », ou encore à prendre part à des « Clashs », tandis que la mécanique imaginée sur Facebook leur permettait de laisser libre cours à leur imagination en commentant, trois fois par semaine, des images établissant volontairement un lien entre réalité et fiction. En plus des petits lots mis en jeu quotidiennement, les participants les plus investis sur les deux plateformes augmentaient leurs chances d’être tirés au sort dans le cadre du grand concours, permettant de remporter un fantastique voyage à Hollywood !
Les internautes pouvaient retrouver tous les concours et leurs participations sur un site créé spécialement à cet effet.

En créant des outils de récupération et de traitement des données, et en proposant des visuels impactants, nous avons réussi à faire de ce Grand Jeu Syfy un succès, avec 9000 participants au total.

Réduire

Objectifs

  • Promouvoir la marque Syfy et sa programmation sur les réseaux sociaux
  • Recruter des followers pour la page Twitter @SyfyFr
  • Recruter des fans pour la page Facebook France

Résultats