#GOTWAR 2016 : LE CHIFOUMI ARRIVE SUR TWITTER !

CONCEPTION ET ANIMATION D'UNE GUERRE DE 4 JOURS SUR TWITTER PROPOSANT À DES INFLUENCEURS DE S'AFFRONTER VIA LA MOBILISATION DE LEURS COMMUNAUTÉS. LEUR OBJECTIF : REMPORTER UN VOYAGE SUR LES LIEUX DE TOURNAGE DE GAME OF THRONES ET DE NOMBREUX LOTS. LEUR ARME : LE CHIFOUMI SUR TWITTER.

Lire la suite

Chaque année en avril, les fans attendent avec impatience le retour de Game of Thrones. Et pour la troisième année consécutive, Canalsat a fait appel à Bigger Than Fiction pour les faire patienter, en organisant la GoTwar, la plus grande bataille rangée organisée sur Twitter.

Nous avons repris les facteurs clés de succès des précédentes GoTwar :
– Immersion dans la série : les fans rejoignent l’armée de leur personnage préféré (#ArméeArya, #ArméeTyrion, #ArméeDaenerys, #ArméeHodor).
– Forte implication des influenceurs, qui deviennent les leaders des 4 armées, s’affrontant sans relâche 3 heures par jour pendant 4 jours.
– Mécanique séduisante : simple d’accès (un tweet ou RT suffit) tout en proposant une vraie expérience profonde et engageante pour les plus fans.
– Immersion totale dans le jeu grâce à un site web permettant aux joueurs de visualiser le champ de bataille, de suivre en direct les combats, de recruter des renforts et de retrouver leurs actions en tant que soldat.

Mais cette année la règle change : les pertes dans les armées ne sont plus seulement attribuées arbitrairement par les ordres d’attaque des leaders. Les soldats doivent s’affronter dans des duels à l’issue fatale. C’est le pierre-feuille-ciseau ou le Chifoumi Game of Thrones : l’épée-arbalète-bouclier. Les adversaires sont attribués automatiquement par notre robot, et ont 20 minutes pour choisir leur arme et tenter de tuer leur opposant.
Au total des milliers de duels ont été déclenchés. La GoTwar 2016 est la première a avoir été en TT deux jours de suite.

Autre nouveauté 2016 : le jeu était également accessible sur Facebook, un commentaire avec le hashtag de l’armée donnant naissance un soldat. 1 200 soldats ont ainsi soutenu leur champion via Facebook.

Réduire

Objectifs

  • Associer la marque Canalsat à la licence Game Of Thrones.
  • Créer une vraie émulation sur Twitter, malgré l’absence d’avant-première en France en 2016.
  • Révolutionner une mécanique engageante et attendue des fans d’année en année.
  • Etre en Trending Topics

Résultats