GAME OF THRONES : 4 TWEET-BATTLES POUR UNE AVANT PREMIÈRE

Conception et animation de batailles Twitter proposant à des influenceurs désireux d'assister à l'avant-première parisienne de la quatrième saison de Game of Thrones de s'affronter via la mobilisation de leurs communautés.

Lire la suite

Lors du retour de Game of Thrones en avril 2014, Canalsat a fait appel à Bigger Than Fiction pour valoriser un événement exceptionnel : l’avant-première de la saison 4 au Grand Rex, en présence du cast ! L’objectif : permettre aux fans de la série de gagner des places à l’avant-première, et utiliser ce prétexte pour leur offrir une expérience fédératrice.

Cette expérience a pris la forme d’un jeu innovant sur Twitter : la #GoTWar. Mobilisant la communauté d’influenceurs de Canalsat en tant que leaders de sa mécanique, elle avait une caractéristique principale : aucun support de la communauté ne pouvait perdre ! Tous les influenceurs ayant rejoint l’opération disposaient de places pour eux-mêmes et pour leurs lecteurs, les gagnants du jeu disposant tout simplement de plus d’entrées à faire gagner à leurs communautés. Le jeu lui-même prit la forme de quatre batailles de retweets, réparties sur deux jours entre quatre armées (#ArméeStark, #ArméeLannister, #ArméeTyrell et #ArméeTargaryen), pour seize partenaires en tout. Au coup d’envoi de chaque bataille, tous ces supports appelaient leurs followers à les retweeter autour du hashtag de leur armée, de #GoTWar et d’@Canalsat. En parallèle, un leaderboard comptabilisait en temps réel le nombre de tweets recueillis par chaque armée.

#GoTWar arriva finalement en position de 5ème Trending Topic pour 36 000 tweets générés ! En termes qualitatifs, la GoTWar généra des dizaines d’UGCs, et valut à Canalsat nombre de messages de remerciement pour cette expérience !

Nous remercions Claire Thiollent pour sa confiance sur ce projet.

Réduire

Objectifs

  • Associer le Branding de Canalsat à la soirée pour chaque Tweet
  • Allier la puissance de la communauté de supports de Canalsat à la puissance de la licence Game of Thrones.
  • Mettre à profit habilement chaque place réservée par Canalsat

Résultats

  • 2 767 participants sur 2 jours, 7 816 clic vers le site par Twitter, 1178 clics vers le site par Facebook