FRANCE 5 DOC : LE SNACKING DU DOCUMENTAIRE

La page est le lieu de rendez-vous de la connaissance, de la curiosité, et des valeurs portées par France 5. Durant 6 mois nous avons proposé à nos abonnés de prendre une minute de leur temps pour en apprendre plus sur le monde qui nous entoure !

Lire la suite

Bigger Than a réalisé pour France Télévisions « France 5 Doc » : la page Facebook qui donne envie d’être curieux !

Au menu : vulgarisation scientifique, jeux et entertainement. La page emprunte aux thématiques de la chaine (Nature, Sciences, Histoire, Arts, Société, Voyages) pour proposer un ensemble culturel complet et cohérent sur la page.

Capture d’écran 2018-05-11 à 16.52.26

La problématique consistait à fédérer une communauté active autour de contenus réputés comme n’étant pas les plus accessibles du petit écran : les documentaires.

En conséquence, nous avons adopté une ligne éditoriale visant à distiller au quotidien de petites informations utiles à notre audience, désacralisant les formats longs documentaires. Pour soutenir l’interaction et la participation, nous avons introduit des mécaniques de jeux dans nos posts, en proposant de jouer avec les connaissances de nos fans (quizz, jeux d’images, rébus,…).

Temps forts hebdomadaires de cette stratégie de contenus : les « minute docs ». Ces courtes vidéos gamifiées mettent en avant la diversité des documentaires de France 5.

Ces posts sont soutenus par une campagne d’achat média à l’engagement.

La page a rencontré un franc succès grâce sa ligne éditoriale unique et instructive, alliant gamification et caractère éducatif.

Réduire

Objectifs

  • Créer un lieu de rendez-vous sur les réseaux sociaux autour de la connaissance, de la curiosité, et des valeurs portées par France 5.
  • Pousser à la curiosité en vulgarisant par la forme, tout en apportant une information de fond de qualité.

Résultats