FACEBOOK LIVE : JOACHIM GARRAUD COMPOSE UN MORCEAU AVEC LE PUBLIC

ORGANISATION DU PREMIER FACEBOOK LIVE POUR CRÉER UN MORCEAU COLLABORATIF

Lire la suite

La série documentaire « Rêver le Futur » a fait le bonheur des spectateurs de Planète + en ces mois de mars et avril 2016. Pour les Offres Canal, nous avons organisé un Facebook Live avec l’un de ses intervenants, le DJ Joachim Garraud.

Nous avons donc imaginé un concept basé sur la composition d’un morceau dirigé par les spectateurs du live. Plusieurs choix d’éléments – voix, basses, tempos et samples – ont été soumis aux internautes sous forme de hashtags pour lesquels ils ont voté dans les commentaires.

Pour optimiser l’interactivité tout au long du live, nous avons développé un outil permettant de récupérer les votes des spectateurs et leur feedback en direct, et de les afficher sur des iPads. En effet, lorsqu’un vote était lancé, des jauges apparaissaient sur l’écran et montraient l’avancement des votes aux spectateurs. Les meilleurs commentaires et questions étaient sélectionnés et affichés également.

Le live fut un succès : les spectateurs ont été très actifs et ont manifesté leur appréciation du dispositif dans les commentaires. La portée participative des votes a généré un grand engagement, et donc plus de viralité organique.

Réduire

Objectifs

• Promouvoir la série de documentaires « Rêver le Futur » diffusée sur Planète +
• Mettre en place un live innovant et interactif sur Facebook

Résultats