EMMYS 2014 : TRANSFORMER LES INFLUENCEURS EN VIP D’UNE NUIT

Programme VIP destiné aux influenceurs Séries TV pour les Emmy Awards 2014.

Lire la suite

L’été n’est pas toujours une période calme chez Bigger Than Fiction. En juillet 2014 c’était l’annonce des nommés à la prestigieuse cérémonie des Emmy Awards, récompensant les meilleures séries US de l’année, et se tenant fin août. Canalsat a fait appel à nous pour valoriser les influenceurs Séries français tout au long de l’été autour de cet évènement, et de les transformer en vrais VIP le temps d’une nuit, pendant la cérémonie. Second objectif de cette opération : confirmer auprès du grand public l’expertise séries de Canalsat !

Ce programme de RP un peu particulier s’est donc étendu pendant tout l’été. Première étape, prévenir notre sélection de 60 supports et influenceurs de la date de révélation des nommés. A l’issue de cette annonce, les influenceurs étaient invités à nous communiquer leurs pronostics via un google form. Nous avions parallèlement préparé un template d’infographie que nous avons mis à jour dès réception de leurs réponses. Nous avons ainsi pu publier, le jour même de l’annonce des nommés, l’infographie des pronostics des experts séries Canalsat.
Nous avons ensuite préparé la soirée VIP de nos experts. La cérémonie étant diffusée au milieu de la nuit sur SerieClub et en clair sur canalsat.fr, l’idée était qu’ils puissent passer une bonne soirée depuis leur canapé ! Nous leur avons donc en amont envoyé une invitation VIP pour la cérémonie, ainsi que des mots d’excuses, à donner à leur patron / leur entourage après cette courte nuit ! L’idée sous-jacente étant bien sûr qu’ils partagent des photos de ces cartons, et donc les informations de diffusion de la cérémonie.
Les influenceurs ayant répondu présent à l’invitation ont alors eu la chance de recevoir à domicile un repas AlloResto, et ils ont bénéficié d’une course en chauffeur privé pour se rendre sur leur lieu de travail le lendemain matin.
Pour les tenir éveillés toute la nuit, nous avons live-tweeté avec eux la cérémonie, et avons mis en place un système de white tweets pour mettre en valeur leurs publications. Nous avons bien sûr confronté les résultats aux pronostics de nos experts.
Le lendemain de la cérémonie, nous avons publié l’infographie des résultats des Emmys, pour informer le grand public qui dormait au moment de l’annonce des gagnants.

Cette opération fut un succès avec 63 articles générés tout au long de l’été, et deux trending topics soutenus par achat média pendant la nuit (#Emmys et #MeilleureSérie).

Nous remercions Claire Thiollent et Karine Haucolas pour leur confiance sur ce projet.

Réduire

Objectifs

  • Objectif sur cible grand public amateurs de séries : confirmer l’expertise séries de Canalsat et créer de l’attribution.
  • Objectif sur une cible de blogueurs et d’hyper fans de séries : fidéliser encore plus cette communauté travaillée depuis un an et favoriser des publications de leur part.

Résultats

  • 63 articles sur 46 supports, pour une audience cumulée de plus de 26 millions de VU.