ALLO STEEVO : QUAND UNE AGENCE DIGITALE VOUS DESINTOXIQUE… DU DIGITAL !

Un test, un diagnostic et un programme personnalisés pour promouvoir et accompagner la diffusion du docu événement du début d'année de Canal+

Lire la suite

Un an après le Moteur de Recherche, Canal+ fait une nouvelle fois appel à Bigger Than Fiction pour promouvoir son documentaire événement du début d’année : Digital Detox, comment j’ai vécu 90 jours sans Internet, de Pierre-Olivier Labbé. L’objectif ? Exploiter le digital pour attirer l’attention des utilisateurs sur la problématique… de la détox digitale !

Pour mener à bien ce projet paradoxal et ambitieux, Bigger Than Fiction a conçu un site web, Allo Steevo, où un coach virtuel « GIFisé » et résolument barré vous chaperonne au fil d’un test, d’un diagnostic et d’un programme personnalisé. Incarné par Cyrus North de la Talent Factory CANAL+, cet addict repenti vous soumet, dès votre arrivée, à un questionnaire décalé dont le principal objectif – outre celui de vous faire « loler » – est de diagnostiquer votre niveau d’intoxication. Que vous soyez Méta-camé, Net-xhibitionniste, Punk à liens ou encore Yosemytho, un « 8-step program » spécifique vous est alors attribué, qu’il convient d’imprimer pour cocher, chaque jour, les progrès réalisés (ou faire passer un message en toute subtilité).

Deux semaines après sa mise en ligne, Allo Steevo enregistrait près de 60 000 visites, et plus de 50 000 visiteurs uniques, dont les trois quarts ont fait le test jusqu’au bout. De faibles pertes qui sont à mettre au crédit de la qualité éditoriale du dispositif qui mêle habilement humour et situations/conseils concrets, résultant d’une veille approfondie sur les plateformes qui traitent du sujet au premier degré !

Réduire

Objectifs

  • Créer de l’attention en amont de la diffusion du documentaire événement du début d’année de Canal+
  • Tirer le meilleur parti de l’accompagnement digital d’un documentaire fortement affinitaire avec les nouveaux modes de consommation
  • Soutenir et accompagner la diffusion antenne
  • Cibler les digital natives et les fubbers pour générer trafic et résonance conversationnelle

Résultats

  • 60 000 visites, 90 700 pages vues