CUT SAISON 3 : DÉVELOPPEMENT D’UN NOUVEAU PERSONNAGE TRANSMÉDIA

Recrutement de nouveaux fans de CUT sur Instagram et Youtube

Lire la suite

France Ô, ALP et Terence Films ont renouvelé leur confiance à Bigger Than Fiction pour accompagner les 70 épisodes de Cut sur les réseaux sociaux pour une troisième saison consécutive !
L’arrivée d’un nouveau personnage transmedia, Lulu, interprété par la youtubeuse Nad Rich’Hard, a donné lieu à la création de ses présences web sur les réseaux sociaux. Si elle dispose de sa page Facebook, Miss Lulu est surtout présente sur Instagram ! De l’écriture à la mise en ligne, nous avons accompagné et conseillé les producteurs sur la création des contenus. Avec toujours les mêmes objectifs : mobiliser les fans de Cut sur toute la saison et en conquérir de nouveaux !
Comme pour les saisons précédentes, nous avons imaginé un dispositif transmedia étroitement lié à l’intrigue premier écran, permettant aux fans d’être plongés au coeur de l’univers de Jules et de Lulu. Des temps forts ont rythmé cette narration parallèle : campagne de crowdfunding simulée pour racheter un foodtruck, écriture d’un blog sur le journal réunionnais Clicanoo, des duos avec le chanteur Ycare ou la cuisinière Babette de Rozières… Sur la chaîne Youtube de Lulu, le vlog « Dans les yeux d’une Zoreille » permettait de partir à la découverte de la Réunion, en reprenant les codes inhérents aux vidéos de youtubeurs.
En parallèle, l’application Jules974 a permis aux fans, pour la deuxième année consécutive, d’accéder au téléphone de Jules (SMS, messagerie, répertoire), mais également de laisser leurs numéros afin d’être rappelés par les personnages. Fait notable cette année, les fans ont également pu contacter Jules, toujours depuis l’application, et lui laisser un message vocal. Lors d’une session d’appels, certains fans ont eu le plaisir d’être ainsi rappelés par leur personnage préféré et échanger avec lui pendant quelques minutes.
La page Facebook de Jules a atteint plus de 100 000 fans en saison 3, et la page de Lulu comptabilisait plus de 22 000 fans en fin de saison.
L’application a, quant à elle, dépassé les 30 000 téléchargements en saison 3.

Réduire

Objectifs

  • Créer et pérenniser un nouveau personnage transmedia
  • Dépasser les 100 000 fans sur la page de Jules974

Résultats

  • En fin de saison 3 : 102 456 j'aime, 2 099 commentaires
  • 32 528 applications téléchargées