ÇA VA SHARKER : UN JEU-VIDÉO POUR LA SORTIE DU FILM SHARKNADO 3

Conception et production d'un jeu-video diffusé par des médias partenaires pour faire la promotion du film Sharknado 3 !

Lire la suite

Après le succès remarqué de notre campagne #ClickToSea, lancée à l’occasion de la sortie de Sharknado 2, c’est tout naturellement que Canalsat et Syfy nous ont demandé de plancher sur une forme de communication fun et originale, pour promouvoir le non moins fun, original, et très attendu Sharknado 3 Oh Hell No !

L’objectif étant de replonger les internautes dans l’univers Sharknado avant la sortie du film, nous avons décidé de créer un jeu-vidéo en ligne, permettant aux joueurs de prendre le contrôle d’une tornade de requins. Le but du jeu : jeter un maximum de requins sur la ville en les lançant à travers une tornade. Pour parfaire l’immersion, tous les assets du jeu ont été extraits des précédents films et de l’affiche de Oh Hell No!  : requins, maison blanche, charte graphique, typo, gifs, musique et extraits sonores. « Vous avez peur ? Normal, ce sont des requins ! »

Le jeu était accessible depuis un site événementiel dédié hébergé par Canalsat, mais également sur quatre sites partenaires (en iframe) : Télé Loisirs, Be Geek, Journal du Geek, Rockyrama, assurant ainsi la viralisation du projet. Un jeu concours dédié pour chacune de ces plateformes mettait en jeu une tablette, des abonnements à Canalsat et des t-shirts.

L’opération s’est accompagnée d’une campagne d’eRP plus large, et d’une soirée VIP à l’Aquarium de Paris en présence de Gaël Mectoob et de Bruno Salomone pour présenter le film.

Au total, sur les différents supports, le jeu a collecté 33 000 parties.

Nous remercions Claire Thiollent et Margot Bossu Sénéchal pour leur confiance sur ce projet.

Réduire

Objectifs

  • Utiliser les codes du web pour intégrer les discussions sur le mockbuster Sharknado 3
  • Promouvoir la diffusion du film sur Syfy & Canalsat
  • Associer des medias influents à cette démarche

Résultats

  • 12 145 000 Audience cumulée totale des 4 partenaires
  • 33 000 participants, 70% de rejouabilité