ZONE BLANCHE : ACCOMPAGNER LA SERIE POLICIÈRE À L’INTERNATIONAL

Accompagner la sortie de la série BlackSpot sur le service de VOD Amazon Prime via une campagne au clic et une opération influenceurs internationale.

Lire la suite

Zone Blanche, la série télévisée produite par AB Productions a ravit les fans de polar lors de sa sortie sur France 2 en 2017. Au programme : un inquiétant village isolé de tous les réseaux et où le taux d’homicides est six fois plus élevé que la moyenne nationale…

Cette ambitieuse série a été acquise par Amazon Prime Vidéo pour une diffusion à l’international au printemps 2018, sous le nom de Blackspot. Le groupe audiovisuel a donc missionné Bigger Than Fiction pour faire rayonner ce programme sur la célèbre plateforme de VOD en France et à l’international.

Capture d’écran 2018-05-11 à 18.02.39

Comment avons-nous procédé ?

  • Par la création et la monitoring de campagnes Facebook ads sur sept territoires et en cinq langues. Trois phases ont permis d’affiner les ciblages, et les créations à succès, en fonction de la réception culturelle des territoires cibles.
  • Avec la mise en place d’une opération jeu-concours en partenariat avec des influenceurs internationaux : les publications de l’allemand Arya Lee, l’italien Gabriele Gaiba (dit Gabo) et l’espagnol Rush Smith, ont pu bénéficier à elles trois de 100 000 likes et plus de 9000 commentaires. Le choix des influenceurs associés à Blackspot a été pertinent puisque leurs communautés, plutôt sériephiles, ont largement apprécié le jeu concours, mais également le fait pouvoir découvrir une nouvelle série. Des commentaires très positifs, donc, et qualitatifs.

 

 

Réduire

Objectifs

  • Faire de cette série un succès en terme de vues sur Amazon Prime Vidéo en France et à l’International.

Résultats

  • 100 000 likes et 9000 commentaires sur les jeu-concours influenceurs