Timothée Magot Direction artistique - Concepteur rédacteur

Timothée Magot Direction artistique - Concepteur rédacteur

Ancien designer, Timothée articule son travail autour du visuel. Qu’il s’agisse d’images ou d’écriture, il aborde les projets de Bigger Than Fiction à la manière de collages hétéroclites auxquels il s’agit de donner sens et style.

En marge de ses études, Timothée passe trois ans à aiguiser sa plume dans un bureau de presse spécialisé dans le design, l’architecture et l’art contemporain. Il intègre ensuite l’antenne de TF1 où il assiste la responsable du développement 360 au sein de l’unité jeunesse. Parallèlement, il écrit, développe et réalise un projet transmédia centré sur le quartier parisien de la Goutte d’Or. Ce premier contact avec les « nouvelles écritures » le convainc de s’en faire une spécialité. Il n’en délaisse pas les formes de rédaction plus « classiques » pour autant, et pige pour le magazine WAD, dans lequel il publie ses articles à tonalité culturelle tous les trois mois.

Il entre chez Bigger Than Fiction en janvier 2014, alors que l’agence a besoin de bras pour muscler la conception rédaction du Moteur de Recherche. Il n’a plus quitté l’équipe depuis, et a activement contribué à la plupart de ses grandes réalisations. Bien que son poste se soit orienté, au fil des mois, vers plus de direction créative, il conserve un lien étroit avec l’écriture sous toutes ses formes, de la plus académique à la plus barrée !

 

Timothée est diplômé de l’ENSAAMA (Olivier de Serres), en design produits. Après un passage par la prestigieuse Design Academy Eindhoven, aux Pays-Bas, il bifurque et obtient la licence Sciences politiques, Médias et Information de l’Université Paris II – Panthéon Assas, puis le master Innovation et Création de Contenus Médiatiques du CELSA – Université Paris-Sorbonne. 

Rejoignez-nous !

Votre profil est chouette ? Dites-le nous !

*Champs obligatoire